Mon alimentation ces temps-ci. (4 octobre 2019)

Un plan alimentaire, ça doit rester simple.

Dans l’univers du conditionnement physique, plusieurs plan alimentaire s’offre à nous. Je compte un jour faire une série de vlog où je teste les diètes pendant 30 à 45 jours afin de vous dire mes pours et mes contres. Cependant, je crois que chaque diète a son point fort et son point faible.

Pour choisir le bon plan alimentaire, il y a deux étapes à suivre. Tout d’abord, il suffit de trouver laquelle avec nous sommes le plus à l’aise et celle qui nous motive le plus à suivre.  Ensuite, on la teste, et on note si ça fonctionne et rapporte les résultats attendu.

En ce moment, je n’ai pas trop de plan alimentaire précis, surtout depuis que je suis retourné chez mes parents. Mais je me suis dit que ce n’était pas une raison pour mettre la diète de côté… De temps en temps, bien sûr.

Je vais vous décrire ce que je mangeais auparavant de manière hebdomadaire. Vous allez voir, chaque jour se ressemble, une vraie routine. Sauf que dernièrement, j’avais des problèmes de peaux. Mon corps avait trop de toxine et mon sang était trop acide et mon peau a été la victime (Voir ce vidéo pour plus d’information lié à l’alimentation et la peau). J’ai donc décidé d’apporter un peu de changement et je vais faire le test. Voici donc à quoi vas ressembler ma diète pour le prochain mois, et surement pour les décennies à venir aussi !

Du lundi au vendredi :

Déjeuner :

  • 2 œufs (cuit dure ou crever)
  • 6-10 noix de cachou
  • Petite poigné de raison sec (30g)

Dîner :

  • Salade de légumes (laitues, concombres, poivrons, carottes, tomate-cerise et épinards) + Huile d’olive + Assaisonnement à salade
  • 100g de poulet OU saumon

Collation :

  • 1-2 portion de fruits (choix de melon d’eau, banane, pomme ou orange)
  • SI LA FAIM EST TROP PRÉSENTE : barre tendre d’avoine OU gruau

Souper :

  • Riz basmati aux oignons et champignons
  • Brocoli bouilli al dente OU haricot vert sauté aux oignons et huile de coco
  • Lundi : Cheese steak haché (Steak haché + fromage kraft)
  • Mardi : Poitrine de poulet en cube avec épices jamaïcaine
  • Mercredi : Filet de saumon à l’ail
  • Jeudi : Poitrine de poulet en cube avec épices jamaïcaine
  • Vendredi : Côte levé bâton rouge entière

Collation de soirée :

  • Noix de cachou + raisins secs
  • Bol de céréale au choix avec lait d’amande non sucré

Avant l’entraînement : 1 toast au beurre de peanuts OU un sachet de gruau à l’érable

Après l’entraînement : 1 scoop de whey protein dans de l’eau très froide

Samedi et dimanche : CHEAT WEEK END

Ça ressemble environ à ça. Je n’ai pas les portions exactes de mes repas. Puisque je ne suis pas en déficit calorique, je mange à ma faim. Et lors que je prends de la masse l’hiver, j’en mange à volonté. J’ai un métabolise vraiment rapide, j’ai toujours été fait petit, alors ce n’est pas quelque chose que j’ai à regarder très souvent. Par contre, je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde, c’est pour ça que certain applications existe afin de calculer le nombre de calories qu’on consomme. Le changement qu’il y a lorsque je prends de la masse est qu’il y a des parfois des cheat meals durant la semaine et le shake de protéine devient un shake de gainer (700-1000 calories le shake, ça aide pas mal)

Mon total ressemble environ à ça :

Split calorique : Gras (50%) – Glucides (25%) – Protéine (25%)

Nombre de calories au quotidien :

Perte de poids : 2200 calories

Maintien : 2800 calories

Prise de poids : 3800 calories

Je suis ouvert à tous les commentaires. Je suis, en toute honnêteté, quelqu’un qui aime garder ça simple. J’ai quelques idées de recette que je vais faire et si je les aime bien, je risque de les remplacer afin d’améliorer mon plan alimentaire personnel. Lorsque je vais sentir enfin que j’ai quelque chose de gagnant, je vais créer un plan de régénération pour l’entraînement. Il sera disponible de manière personnalisé ou gratuit avec l’achat du livre de la prise de masse prévu pour le mois de décembre 2019 ainsi que plusieurs variante de recette pour les végétariens et ceux qui n’aime pas trop la routine.

Je le répète, afin que votre voyage vers la mise en forme soit facile et agréable, vous devez garder ça SIMPLE.

On se reparle bientôt

Frank !

PARTAGE !