L’importance de la consommation de l’eau.
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’eau est essentielle à la survie. Elle constitue environ 60% de notre masse corporelle. L’eau sert à la digestion et au métabolisme, elle participe aux réactions chimiques, elle transporte l’oxygène dans le sang, elle régularise la température corporelle, elle lubrifie les articulations, elle participe à l’évacuation des déchets et à la respiration. Les activités physiques du quotidien et celles de l’entrainement forcent notre corps à perdre de l’eau.

L’apport nutritionnel de référence (ANREF) pour l’eau tel qu’établi par le Food and Nutrition Board of the Institue of Medicine est de 3.7 litres d’eau pour les hommes (19-50 ans) et de 2.7 litres pour les femmes (19-50 ans). Cette quantité peut inclure d’autres boissons que l’eau, tant que ces boissons ne déshydratent pas. On entend dire que quand on a soif, c’est que notre corps est en déshydratation, mais c’est un mythe. Notre corps est plus intelligent que ça, si vous n’avez aucunement soif en soirée et que vous n’avez pas bu la quantité d’eau recommander, ne vous forcez pas à caler un verre d’eau. Si votre corps a besoin d’eau, il va vous faire ressentir la soif. 

Les facteurs qui augmente la quantité nécessaire d’eau sont la consommation d’alcool, l’activité physique, les températures chaudes, les médicaments, la grossesses, la diarrhée prolongée, les vomissements, les brûlures, les chirurgies et les quantités accrues de fibre alimentaire, de protéines, de sel ou de sucres.

Je vous recommande de boire 1 ml par calorie consommé par jour + 250-500 ml d’eau au moins 20-30 minutes avant l’entraînement et 125-250 ml par chaque 15 minutes d’entraînement. Si votre urine est jaune foncé, vous avez besoin de plus d’eau. Idéalement l’urine devrait être jaune pâle ou clair. Si vous prenez des suppléments de vitamines, il se peut que la couleur de votre urine soit plus foncée (les vitamines du complexe B rendent l’urine jaune).

Hydratez-vous bien pour être en bonne santé !

– Frank

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PARTAGE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *